Passer au contenu principal

Retraite Communautaire Culture d'Empathie Été 2024 - 17 au 21 juillet

 

Retraite Communautaire d'été - 17 au 21 juillet 2024

Thématique: La Régénération !

But de la Retraite Communautaire Culture d'Empathie: C'est un rassemblement pour être nourri et régénéré par la nature et les humains autour de nous. C'est un espace pour apprendre, s'inspirer, se reposer et s'outiller pour se mettre en action pour participer à une Culture d'Empathie en nous, autour de nous et dans le monde. Lors de la Retraite,  nous continuons à renforcer nos capacités à vivre une Culture d'Empathie en soi, en famille, en communauté, dans nos projets, nos collectifs et la planète ! Les ateliers participatifs et les enseignements toucheront les thèmes suivants: nonviolence, permaculture, connexion-nature, santé globale, régénération, CNV, savoirs ancestraux, décolonisation, pleine conscience et il y aura aussi plusieurs moments pour yoga, massage, musique, nage, nature, marche en forêt, danse, etc. Chacun choisit le déroulement de sa journée. Nous demandons aux personnes qui participent de s'engager à respecter les lieux naturels et construits du site et aussi la tranquilité des personnes en soirée après la fin des activités.

Dates de l’événement: Du 17 au 21 juillet 2023. L'arrivée se fait le mercredi le 17 juillet. Nous voulons créer un sentiment de détente, de cohésion de communauté, donc on vous invite à vous offrir ce moment en prévoyant vos congés et être disponible pour arriver le mercredi . Le départ est après dîner dimanche.  Inscription obligatoire pour participer et venir. Merci !  

Repas:Vous pouvez profiter des repas servis par la cuisine de la Retraite ou apporter vos propres repas.

Ce sont des Repas végétariens bio-locaux délicieux ! Pour ceux-celles prenant les repas avec la cuisine de la Retraite; La contribution minimale est de :
- 145$ ou plus pour les adultes
- 95$ pour les jeunes de 8 à 12 ans
- 65$ pour 3 à 8 ans.

Avec cette contribution, vous aurez tous les repas (dej., dîner, souper), du mercredi souper jusqu'au dîner du dimanche inclus. Appportez votre kit de vaiselle ( assiette, bol, tasse, ustensiles). Aucune vaiselle fournise.

Ceux apportant leurs repas devront être autonomes pour cuisiner. (Pas d'accès à une cuisine ou à un frigidaire). Vous aurez accès à un congélateur pour alterner vos ice-packs.

Contribution: La retraite communautaire Culture d'Empathie est organisée dans le principe de l'économie du don.

C'est une manière pour vous de contribuer à partir de votre propre volonté et votre propre élan de donner. C'est une manière d'expérimenter une relation avec l'argent plus intuitive et généreuse à partir de notre coeur et notre ressenti. 

À titre indicateur un montant de 60 à 100$  par jour par personne. Donc 240$ à 400$ -  La moitié pour les jeunes de 18 ans et moins. Ceci est simplement un indicateur ! Vous pouvez donner moins ou plus !

Nous faisons confiance que vous faites un don dans vos capacités qui est raisonnable et généreux qui prend en considération la préparation et l'utilisation des lieux, les ateliers offerts, les activités pour les enfants, le travail par l'équipe d'organisation, le déplacement des formateurs-professeurs, etc.  

Personne de sera jugée selon sa contribution. Tous et toutes sont acceptés.
 
Contribution de réservation: Les places sont réservées selon premier arrivé premier servi. Nous demandons de faire un transfert de 50$ pour réserver votre place.

Programmation: Chaque journée aura un cercle d'ouverture, 1 bloc d'atelier en AM et 1 en PM, un cercle de fermeture et une activité de soirée. Chacun choisit selon ses intérêts de manière volontaire.Des activités pour enfants seront proposées pendant les blocs d'ateliers. Les enfants peuvent aussi faire certains ateliers avec leurs parents si cela est propice. Si votre enfant ne participe pas à une de ces deux options, nous demandons aux parents de rester pleinement présents et responsables de leurs enfants pendant ces blocs. Les enfants restent sous responsabilité de leur parent pendant la retraite et peuvent prendre des ententes avec d'autres personnes.

Organisation: un collectif de personnes travaille à préparer cette Retraite. Ces personnes seront aussi disponibles lors de l'événement pour soutenir l'énergie et l'expérience du groupe et des individus. Une équipe terrain aide aussi aux aspects logistiques ainsi qu'un équipe cuisine.

*IMPORTANT - les enfants pourront seulement se baigner sous supervision de leur parent. Merci de signer une décharge de responsabilités à votre arrivée à la demande des propriétaires du terrain*

INSCRIPTIONS ICI

Poster 2023

   Poster 2022








Commentaires